top of page

PRÉSENTATION

DIALOGUE ET LIBERTÉ DES SOURDS EN VAL D'OISE

PRÉSENTATION

DIALOGUE ET LIBERTÉ DES SOURDS EN VAL D'OISE

DIALOGUE ET LIBERTE DES SOURDS EN VAL D’OISE est une association créée en octobre 2012 pour défendre les droits des citoyens des personnes sourdes et malentendantes.
 

Cette année, l’association est gérée par une équipe de 18 administrateurs bénévoles, chargés d’organiser les cours de LSF , les sports, les conférences, les activités, les sorties etc… L’association salarie 3 formateurs en LSF.

Voici les différentes sections de la culture pour plus de renseignements :

Voici les différentes sections des sport/loisirs pour plus de renseignements :

L’association a pour but de :

1.

Développer toute action favorable à l'épanouissement et à l'intégration des personnes sourdes (vie quotidienne, familiale, professionnelle, sociale) en lien avec la société dans un but d'intégration et de mixité (sorties, éducatives sportives, etc…).

2.

Favoriser les rencontres entre adultes, enfants sourds, parents d’enfants sourds, et échanges entre sourds et entendants.

3.

Créer et développer des activités culturelles spécifiques : Personnes âgées, femmes, etc…

4.

Développer la pratique du sport par la création et l’animation de sections sportives telles que le volleyBall, le football, le running, le VTT, le rugby etc…

5.

Informer le public sur la surdité : implications, enjeux, ouvertures.

6.

Informer et former les partenaires institutionnels (stages, conférences, évènements...)

7.

Développer et promouvoir l’enseignement de la langue des signes (LSF), le service d’interprètes en LSF, la médiation

8.

Permettre aux enfants sourds d’accéder à tous les niveaux d’enseignement, aux loisirs et à la culture au même titre que tous les autres enfants et impliquer les professionnels sourds dans ces domaines.

9.

Aider à lutter contre toutes les discriminations envers les personnes sourdes, et si besoin, accompagner les victimes pour toute action en justice.

bottom of page